fleche_edited.png
c.png

Notre histoire de paysagiste entre les Landes et le Pays Basque.

"Que ce soit au travers de nos expériences en Europe comme  en Amérique latine Julie's Mano Verde accompagne également l'émission de M6 Mieux chez soi et l'équipe de Stéphane Plaza pour aider des particuliers à la création de leur jardin, à végétaliser leur terrasse ou leur balcon et enfin profiter de leur extérieur toute l'année.

Mieux chez soi avec Stéphane Plaza sur le petit écran

1398420-mieux-chez-soi.jpg
A regarder en replay sur 6play.fr
M62.jpg
M61.jpg

Dans la presse 

Page-1.jpg
page-2.jpg

Voici deux projets avec chacun leur problématique :

Dans cette maison de Ciboure, le jardin, n'incitait pas à la promenade, le promontoire était inaccessible. Pourtant j'avais envie de comprendre et de découvrir les richesses de ce jardin en pente. Alors c'est là que les chemins, les cordes, et la végétation endémique ( du milieu ) sont devenus une évidence. Il a fallu observer pour planter en délicatesse et révéler les essences endormies ( bruyères, fougères...) La topographie escarpée s'est révélée une alliée plutôt qu'une contrainte et se rendre au jardin est devenu un plaisir, d'en bas comme d'en haut !

page-3.jpg

Terrain trop en pente ou trop plat, espace riquiqui, potager à l'abandon, plantations sans harmonie. Vous pouvez parfois être découragé devant l'ampleur des travaux à accomplir pour obtenir un résultat correspondant à vos attentes. Lorsqu'on est un jardinier inexpérimenté, il est parfois difficile de savoir par quel bout prendre le problème. Pas de découragement, il est toujours possible de trouver une solution adaptée. Un jardin soit se découvrir par la déambulation avec des ambiances différentes dans chaque recoin. Même dans un espace réduit, il faut respecter les différents plans et hauteurs : un couvre, une strate herbacée, une strate arbustive et une strate arborée. Et créer ainsi un mimétisme avec la nature​​.

Chaine d'information en continu en Uruguay 

Sollicitée par l'International College de Punta Del Este je suis intervenue dans l'objectif de sensibiliser des enfants et des familles à la pratique de l'horticulture et la création de jardins.

Je leur ai fait découvrir mon approche du métier de paysagiste, nous avons eu l'occasion de planter ensemble des pins afin de refermer la pinède détruite par la construction de l'établissement. 

Julie's Mano Verde